Apporter de la valeur à vos contenus

Apporter de la valeur

« Aujourd’hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien » – Oscar Wilde –

Une citation du grand Oscar Wilde qui souvent est venue bousculer mon regard, sans toutefois que je lui accorde une place de choix dans mon esprit.

Heureusement nous sommes des êtres de constante évolution ! Et chaque jour est l’opportunité de progresser et d’avancer plus en clarté vers la meilleure version de soi-même.

2020, sans aucun doute une année de grands défis pour les marques, les entreprises, les entrepreneurs, qui face à l’urgence d’un contexte sans concession se sont réinventés, ont osé au-delà de bien des zones de confort.

Pour moi, 2020 a été l’opportunité de ressentir en profondeur et avec puissance (avec le coeur et non le mental) l’adage d’Oscar Wilde et la vraie notion de VALEURS !

  • Les valeurs que je porte et que j’incarne au quotidien.
  • La valeur que je m’accorde, la valeur de ma singularité et de mon expertise.
  • La valeur de l’intelligence collective, d’une économie plus responsable et solidaire, de collaborations plus éthiques et créatives.
  • La valeur que j’apporte aux contenus des marques qui me font confiance.

La notion de valeur guide mes pensées, mes actes, chaque jour aujourd’hui dans la pratique de mon métier.

Je suis heureuse d’avoir pris conscience en profondeur, que seule la valeur au centre des business est génératrice de créativité, de satisfaction partagée, de chiffre d’affaire optimisé et d’utilité pour mes clients.

Quels que soient vos projets marketing, votre communication éditoriale, seule la valeur réelle de vos contenus fera la différence auprès de vos cibles.

4 clés pour injecter de la valeur dans vos contenus

  1. Optez pour des contenus riches et étoffés qui apportent des éclairages utiles et des solutions réelles à vos audiences.
  2. Choisissez la qualité plutôt que la quantité. Produire des volumes de textes pour booster votre référencement naturel ne s’avèrera pas l’option la plus puissante, si ces contenus n’apportent pas de réelle valeur ajoutée à vos discours.
  3. Racontez votre histoire, celle de votre marque, de vos collaborateurs. Partagez votre vulnérabilité, vos expériences, vos victoires avec des storytelling authentiques, qui touchent au coeur vos cibles et fédèrent autour de valeurs incarnées et d’une vision partagée.
  4. Osez injecter dans vos contenus ce petit plus qui met en lumière votre note, votre singularité (brand content, storytelling, articles blogs, contenus internes de site internet, articles experts, posts réseaux sociaux…) . Votre marque a de la valeur, vous avez de la valeur, partagez-les et éclairez vos audiences par la puissance de vos contenus.