Description du projet

JDA-Kids-en-Corse
Les journées de l'Audace Kids Corse 2020

Les JDA Kids Corse 2020

Rédaction de Storytelling vidéos

Les Journées De l’Audace Kids Corse organisées par l’Association « On Verra Bien » en Corse, des rendez-vous annuels des plus attendus sur l’Île de beauté. Durant toute une journée de jeunes conférenciers formés à la prise de parole en public, montent sur scène devant un public chaque année conquis, afin de partager une tranche de vie, une expérience.
Exercice des plus audacieux car ils osent sortir de leur zone de confort et micro en main mènent leurs conférences dans des formats de 10 à 20 minutes.
Véritables performances à la fois humaine et scénique, cette année pour la seconde éditions des JDA Corse Kids, les 9 jeunes conférenciers (entre 10 et 17 ans) plein d’audace ont fait le show. Émotions et frissons garantis !

Problème posé :
Suite à cette seconde édition réussie des JDA kids Corse, et ce malgré un contexte de crise, l’organisation souhaitant communiquer et mettre en valeur cet événement (unique dans son genre et dans son format) a confié à Amande Épicée l’ensemble des retranscriptions en format Storytelling des vidéos de ces conférences qui ont rythmé la journée. De même la rédaction d’un article complet reprenant l’intégralité du déroulé de cette journée d’exception a été rédigé à destination du site internet.

Mission d’Amande Epicée :

  • Retranscription des différentes vidéo conférences sur supports écrits
  • Articulation de ces contenus dans un format Storytelling, afin de livrer des textes qui illustrent avec authenticité les émotions ressenties et vécues lors de chaque prestation
  • Coordination avec l’équipe pilote
  • Rédaction d’un article global sur l’événement 2020
  • Vérification qualité éditoriale.

Visitez leur site web : www.jda.corsica

Témoignage :

« Muriel a su retranscrire à la perfection l’émotion, l’ambiance et le message de chaque conférencier de la Journée De l’Audace Kids Corse, pour nos vidéos youtube. Un stroytelling chirurgical, comme je dis souvent. Merci Murielle :) »